CLUB

dimanche 14 octobre 2012

Kona : OK !

Un billet succinct avant de raconter plus précisément The Race.
Si j'avais eu le rêve d'une place jamais je n'aurais imaginé un top 100. Là le but premier était de finir, ensuite, parce que je m'étais préparé correctement et ne venais pas en touriste, je ne crachais pas sur une belle performance..
De là à imaginer une 58ème place et un 9h19'43 (sur une année pas forcément rapide) il y a un pas que je n'aurais osé franchir. Et pourtant, c'est bien ma pomme que l'on retrouve à cette place. Du mal encore à y croire mais comme je disais sur FB, en y réfléchissant un peu, en faisant une course pleine ce n'est pas si étonnant finalement.
Le coach m'avait super bien préparé, j'ai été un élève appliqué et avec un soupçon de chance sur la course et bien çà a fait un joli résultat. Très heureux pour ma famille, mes amis et Nick Hemet donc de leur faire plaisir en transformant l'essai de fort belle manière.

Sur la course elle-même. Parti en 1ère ligne, en plein milieu, çà été costaud sur 200m puis je me suis écarté sur la gauche pour éviter le people. Baston légère au voilier tout au bout mais pas tant que çà.
Juste moins d'1h05, vu les sensations j'aurais parié un peu mieux.

Transition très rapide et en route pour 180km de ride. 1ère heure hyper rapide, une montée d'Hawi avec un vent latéral très fort et un retour, pas forcément facile, mais en tous cas sans coup de mou en reprenant du monde. Mon plus beau vélo sur IM sans aucun doute et le chrono s'en ressent avec un -5H00, comme je disais, sur une année pas facile à la vue des conditions météo.


       

Sur le run, un A/R sur Alii Dr hyper facile, 15 bornes d'enfer. Puis montée de Palani Rd et gros coup de chaud et enfin la QueenK.


Cet aller vers EnergyLab m'a paru trèèèès long avec la plante des pieds qui brulent sévère.
Le tour dans NRJ passe finalement vite même si le loupé d'un ravito Coca me faire perdre de la lucidité et du temps.
Sur le retour à partir du 30ème ce n'est plus que la tête qui te fait avancer. J'en peux vraiment plus ...
En essayant d'accélérer sur les 4derniers km au denivelé avantageux je me crampe les ischios, çà fait un mal de chien !!
De nouveau, à 200m, de la ligne, ces mêmes crampes. Un dernier étirement puis c'est la délivrance ....






5 commentaires:

  1. Bravo pour ta perf (c'est bien toi sur la photo de la ligne d'arrivée là ???).
    Maintenant tu peux passer aux choses sérieuses et venir par Embrun !!!

    RépondreSupprimer
  2. un seul mot: IMPRESSIONNANT!!
    gnr

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta perf Christophe!!
    Le RLE de Golfech va certainement te reposer :)

    Jeff

    RépondreSupprimer
  4. Don't worry Jeff ... le repos c'est maintenant plutôt, à Honolulu ;))

    RépondreSupprimer